Devenir membre

Vous êtes interprète ou traducteur f-LSF diplômé, débutant ou plus expérimenté et souhaitez rencontrer des collègues, partager votre expérience et vos idées, ou  tout simplement  faire vivre l'association...  Rejoignez-nous !

Conditions pour devenir membre AFILS :

  • être titulaire de l'une des qualifications reconnues par l'AFILS
  • faire une demande d'adhésion en ligne en indiquant les informations nécessaires permettant de valider votre adhésion
  • régler la somme de 70,00euros pour une année d'adhésion (paiement possible en trois fois) - ou bien le tarif préférentiel de 20,00euros pour les collègues "nouveaux diplômés" de l'année civile en cours

 ATTENTION : si vous êtes déjà membre AFILS et que vous souhaitez renouveler votre adhésion, ne remplissez pas un nouveau formulaire d'adhésion, mais contactez-nous pour nous prévenir, nous vous enverrons un lien pour finaliser votre réadhésion en ligne.

 

Etre membre c'est :

Assemblee générale 01 2014

- participer à des rencontres entre collègues, via les antennes locales ou lors de journées thématiques et de l'assemblée générale,

- partager son expérience et ses idées,

- être inscrit sur la liste de diffusion de l'association,

- être mentionné  dans la liste des membres AFILS (répertoire sur le site internet),

- bénéficier du tarif « membre » aux séminaires de l'AFILS et aux abonnements des publications AFILS,

- accéder à "mon profil - membre AFILS" du site internet comprenant : des articles et des mémoires, les différents PV, les newsletters de l'EFSLI, des ressources vidéos et des documents internes au fonctionnement de l'association.

 

C'est aussi :

assemblee generale 01 2015

  • pouvoir s'engager  pour la reconnaissance et la protection du métier par le biais des différents groupes de travail ( « statuts professionnels des ILS », « protection du métier » , « visio - interprétation » « formation continue », etc.) 
  • promouvoir selon ses envies et disponibilités l'association et la profession via des «  infos-métiers »  ou la tenue de stand lors de différents évènements, etc.
  • intégrer le conseil d'administration et réfléchir ensemble dans une sympathique ambiance à la reconnaissance et la promotion de notre beau métier...

 

Vous pensez ne pas avoir le temps de vous engager activement ? Aucune obligation !

Etre membre, c’est déjà un acte militant !